La déclaration

Le 20 novembre 2016

Françaises, Français, mes chers compatriotes,

Devant l’incapacité de la classe politique française à conduire la France, à lui proposer un projet de société, à lui donner un cap et à rassembler les Français, j’ai décidé de présenter ma candidature à la Présidence de la République pour les élections de 2017.

Non satisfait des idées et propositions faites par la classe politique, déçu par le recul de la France sur la scène mondiale, mais convaincu des ressources de la France et du talent des Français, je propose à la France un nouveau projet de société : Un projet plus juste, plus respectueux, plus à l'écoute, plus équitable pour la France et les Français.

Je crois dans une France des talents et du courage, du respect et des responsabilités, dans la diversité et l’intelligence collective. Je crois dans le potentiel de la France et du peuple français, dans la richesse de ses différences. Je crois dans la vertu de l’égalité des chances à libérer les énergies créatrices et dans la nécessité pour l’État de la garantir. Je crois dans une société qui émancipe et dans une école citoyenne.

Je propose une présidence digne, enthousiaste, dynamique mais ancrée dans la réalité, au service des citoyens, respectueuse du monde dans lequel nous vivons et que nous laisserons à nos enfants. Je suis pour une France vraie, fraternelle, fière de ses valeurs, résolument tournée vers l’avenir. Pour cela, j’ai fondé « Une France Juste ».

Ma candidature est spontanée, mais ma démarche est mûrement réfléchie. Je ne suis l'héritier d'aucune fortune, d'aucun parti politique, la marionnette d'aucun intérêt public ou privé.

Françaises, Français, j’ai à cœur de représenter vos intérêts et ceux de la France. Pour que la France rayonne de tous ses talents, je compte sur chacun d’entre vous. Soyez convaincus de ma détermination.

Erwan ROHOU

Vous pouvez retrouver Une France Juste :
Sur SimpleSite : http://www.une-france-juste.fr/
Sur LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/une-france-juste-b28690131
Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCoOsVdvg5TPt067KfVlnSJA

La candidature

Erwan ROHOU se présente et explique les raisons de sa candidature.