Le candidat "Une France Juste"

Erwan ROHOU

Qui je suis ?

Je suis né le 28 aout 1969 à Brest (Finistère).

J'effectue ma scolarité principalement en France et en partie à l'Etranger à l'Overseas Children School of Colombo, Sri Lanka de septembre 1983 à décembre 1984 et à l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie USA de septembre 1989 à mai 1990. Après obtention en 1992 du diplôme d'Ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne et après libération de mes obligations militaires, je suis recruté en octobre 1993 par SNCF, où je suis toujours en activité.

En 23 ans d'activité, j'ai occupé différents postes d'expert technique, en production de maintenance, en management de projet et en négociations commerciales. Pendant toutes ces années, j'ai écouté, observé, proposé et appris sur les femmes et les hommes, sur les relations individuelles et collectives, sur les frustrations et les fiertés.

Quelle est ma démarche ?

Non satisfait des idées et propositions faites par la classe politique aujourd'hui, déçu par le recul de la France sur la scène mondiale, mais convaincu des ressources de la France et du talents des français, je propose à la France un nouveau projet de société : Un projet plus juste, plus respectueux, plus à l'écoute, plus équitable pour la France et les français. Ma candidature est spontanée, je ne suis l'héritier d'aucune fortune, d'aucun parti politique, la marionnette d'aucun intérêt public ou privé.

Je ne recherche pas le pouvoir ou les honneurs pour moi-même : Trouver mes idées représentées me conviendrait bien assez et me laisserait à mes occupations professionnelles et personnelles, sans que je prenne le risque de m'exposer. Mais je n'entrevoie dans les annonces des candidats déclarés ou potentiels ou dans les actions conduites par les gouvernements précédants aucune piste concrète pour redonner à la France sa force et sa grandeur.

Quelle est mon moteur ?

J'aime le talent, la créativité, le travail bien fait et la recherche du toujours mieux, la cohérence, la détermination, le respect et le courage dans toutes les disciplines, tous les métiers, tous les arts.

 

Retrouver Erwan ROHOU sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/erwan-rohou-37840920